Mot de la Présidente

Cette année, la Ligue de l’Enseignement de la Charente, en collaboration avec les Centres d’Information et d’Orientation de la Charente et Pöle Emploi Charente, a mis l’accent sur la découverte des métiers avec la présence de 19 secteurs professionnels mobilisés pendant 2 jours au sein de l’Espace Carat.

C’est ainsi, par exemple, que tous les métiers de l’aéronautique sont regroupés dans un « bus-avion ». De même, le métier de la maréchalerie sera animé sur la parvis de l’Espace Carat.

Les 180 exposants présents mettront tout en œuvre pour présenter leur savoir-faire, affirmant ainsi l’attractivité du territoire, car rien ne vaut le concret pour faire partager sa passion.

Que vous soyez donc jeune collégien, lycéen, étudiant, à la recherche d’un emploi ou en reconversion, venez découvrir les nombreuses offres afin de construire votre parcours personnel.

Je formule ainsi le vœu que ces rencontres, organisées grâce au soutien de nos financeurs et de l’ensemble de nos partenaires, soient placées sous le signe du dialogue, du respect, et de la coopération, pour le bénéfice de tous !

Excellent salon 2022 !

Line DUCHIRON,
Présidente de la Fédération Charentaise des Oeuvres Laïques